Déborah Sauboua découvre le timbre de l’alto dès l’âge de 6 ans, dans l’école de musique de Saint-Leu-la-Forêt. Elle décide très vite d’en faire sa vie, et intègre la classe de Laurent Bruni au Conservatoire de Cergy-Pontoise puis celle d'Alain Tresallet à Saint-Maur.

Elle obtient par la suite un Master de Musicien d’Orchestre à la Haute École de Musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Kirch. Sa passion pour la musique d’ensemble l’emmène à travailler avec plusieurs orchestres tel que le Sinfonietta de Lausanne, l’Orchestre Symphonique de Bienne ou l’Orchestre de la Suisse Romande.

Parallèlement à cette vocation, elle obtient également son Master de Pédagogie. Elle enseigne l’alto, l’initiation musicale et intervient à de nombreuses reprises dans des écoles primaires et maternelles afin de créer des spectacles musicaux et pédagogiques avec les enfants. C’est en travaillant avec eux qu’elle prend conscience de l’importance de l’Art dans l’apprentissage de la vie chez les plus jeunes.

Envisageant la création comme outil pédagogique mais aussi comme épanouissement personnel, Déborah rejoint tout naturellement les Betty’s Kitchen pour que la musique reste toujours en mouvement.