Après une enfance partagée entre les alpages, son violon et son piano, Eléonore Salamin-Giroud entre à dix-sept ans à la HEMGE. Elle en ressort avec les diplômes qu’il faut (enseignement et concert)... et même une mention.

Tout en continuant à évoluer dans le milieu de la musique classique au sein de diverses formations comme l’OCL, les Solistes de Genève, le Sinfonietta de Lausanne ou des ensembles de chambre, Eléonore s’intéresse de près aux musiques improvisées, au jazz et aux musiques actuelles. Elle se forme auprès de différents jazzmen comme Pierre Blanchard, Jean-François Beaud et Claude Gastaldin. Sur la route, elle se retrouve à accompagner des artistes tels que Gilberto Gil, Woodkid ou The Cinematic Orchestra, et collabore avec Boulouris 5, Olivier Rogg et différentes compagnies de théâtre. Depuis mars 2015, elle mêle son amour des mots à celui de la musique dans un projet solo sous le pseudonyme de « Nora Bene » : des textes parlés et chantés, un violon, un looper.

Eléonore-Nora est une artiste avant tout éclectique, et en perpétuelle recherche : c’est donc avec enthousiasme qu’elle se lance dans l’aventure « Betty’s Kitchen », qui correspond tant à ses qualités qu’à ses attentes !

www.norabene.com