Après avoir débuté ses études musicales en France auprès de Xavier Gagnepain, Pascale Michaca et Romain Garioud, Fanny Balestro intègre la classe de Patrick Demenga à la Haute École de Musique de Lausanne où elle obtient son Master d'Interprétation en 2015.

Elle se forme également à la danse classique puis contemporaine, et développe un véritable amour de la scène dès son plus jeune âge.

Elle se produit régulièrement au sein d'orchestres tels que l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre de la Suisse Romande, ou encore l'Orchestre de Chambre Fribourgeois.

Artiste éclectique, elle a été amenée au fil du temps à élargir son champ d'interprétation à d’autres formes d’expression telles que l’improvisation ou le théâtre. Elle assouvit ainsi son besoin de création et d'échange artistique au sein de diverses compagnies, dans une volonté de lier intimement ces disciplines à travers le travail du geste tant musical que scénique ou chorégraphique.

En mars 2017 elle crée et interprète son premier spectacle "itin-er(r)ance", produit par sa compagnie MUance.

Elle s'ouvre à divers styles musicaux dans des formations comme l'expérimental ensemble Lusido, le pétillant trio Les DamoiZèles, ou les tons pop-folk de l'univers d'Elynn the Green. C'est donc en toute logique qu'elle a pris part à la création du trio Betty'S Kitchen, conjuguant son envie de sortir des sentiers battus et son désir d'aller à la rencontre du public en se réappropriant des mélodies devenues universelles.